français   English

22€ TTC (Port inclus via envoi postal)



Conditions Générales de Vente

Retour au catalogue

Sogodi Kamasa Men

(DVD )

A l’incitation de la grande chanteuse rom Négrita cet album est une première qui marque d’une pierre blanche l’histoire des gens du voyage.
Il s’agit de l’unique compilation rassemblant le meilleur des cultures musicales gitanes, rom et manouches en un seul ouvrage.

Sa réalisation était impensable il y a encore quelques années et le pari était fou de vouloir créer ce pont culturel entre les trois peuples et les trois styles. Pensez donc, mélanger sur le même album des chants sacrés gitans avec des danses roms des Balkans et du jazz manouche ! Cela ne s’était jamais fait et il y avait bien une raison !
Pourtant, le résultat est étonnant et prouve l’unicité d’une origine ethnique forte. La magie opère dès le début. D’abord le fait que l’enregistrement ait pu se faire sous le chapiteau du Cirque Romanès à Paris, c’était un signe. Et, au fur et à mesure que l’on découvre des morceaux et des interprètes sensiblement différents, on peut découvrir à son grand étonnement qu’il y a des liens profonds entre toutes ces cultures, qui au bout ne font plus qu’une, celle des Gens du Voyage. Cela s’explique par les accents moyen-orientaux ou peut-être venus des Indes qui modulent les voix et les guitares, en tout cas avec certitude par ces interprétations qui ont un point commun : elles viennent du plus profond de l’être, de ce que des générations de nomades ont laissé à leur descendance, les racines.

Un grand merci et un profond respect à tous ces artistes qui, au nom de l’universalité et du rapprochement, ont permis à ce recueil d’exister.

La bande annonce :


alliance productions epinalproduction vidéo vidéo epinal

Alliance Productions

Production epinal